Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes

 

  

les ateliers durables en pratique1. Comment s'organisent les ateliers ?

2. Combien de participants peut-on accueillir ?

3. Comment se passent les inscriptions ?

4. Qui est concerné ?

5. Combien coûte la mise en place d'un atelier ?

 

 

1. Comment s'organisent les ateliers ?

 

Les ateliers durent généralement entre 1h et 1h30 et s'organisent dans vos locaux (accessibles partout sur le territoire métropolitain). Nous proposons également des formats d'animation plus longs, sur une journée ou davantage, qui mobilisent plusieurs intervenants : stand pédagogique, journée santé, séminaire bien-être... 

Côté matériel, nous vous demandons généralement de mettre à disposition une salle ou un  espace dédié, des chaises, tables, et parfois vidéoprojecteur, paper board ou connexion suivant l'atelier. 

  

2. Combien de participants peut-on accueillir ?

 

Le nombre de participants varie suivant les sujets : de 10 à 15 pour la majorité des ateliers, parfois davantage (activité physique, atelier yoga, rire...).

Pour faire bénéficier un nombre important de salariés, nous proposons plusieurs solutions : organiser plusieurs sessions sur la même journée, organiser des cycles d'ateliers réguliers, animer un stand pédagogique ouvert à tous ou encore des formats de conférence.

Nous étudions ensemble une solution adaptée à la taille de l'effectif que vous souhaitez toucher.

 

3. Comment se passent les inscriptions ?

 

Vous assurez la gestion des inscriptions de vos collaborateurs, quand il s'agit d'ateliers aux places limitées.

En amont, nous vous aidons à communiquer en vous fournissant des affiches modifiables (texte et visuel). 

Pour certains ateliers, nous proposons également des questionnaires web, adressés quelques jours avant aux futurs participants, qui visent à à recueillir des informations utiles au bon déroulement de l'activité.

 

4. Qui est concerné ?

 

Les ateliers sont conçus pour s'adresser à tous les types de personnel.

Au sein des entreprises, l'initiative d'organiser ces ateliers revient généralement à la Direction, aux services RH ou formation, aux services communication ou aux départements RSE/développement durable.

Les comités d'entreprises et les CHSCT qui souhaitent élargir leur action auprès du personnel sont également concernés.
Enfin, les établissements publics, établissements de santé ou les  collectivités locales qui souhaitent mener des actions de formation/sensibilisation auprès de leurs agents ou du grand public font aussi régulièrement appel à nous.

 

5. Combien coûte la mise en place d'un atelier ?

 

Les prix des ateliers varient suivant la formule que vous choisissez : une ou plusieurs sessions sur la journée, journée complète, cycle d'ateliers, stand ou conférence.

Les outils de communication, la mise à disposition de questionnaire d'évaluation, les achats de matériel et le temps de coordination sont inclus dans le prix fourni.

Pour faire une demande de devis, adressez-nous un mail ou contactez-nous par téléphone.

 

Bouton contactez-nous