Vie pro – vie perso : trouver son point d’équilibre

Vie pro – vie perso
Trouver son point d’équilibre

L’atelier

Peut-on tout avoir ? Un métier intéressant et gratifiant, une vie familiale ou personnelle épanouissante, du temps pour les autres et pour soi ? Dans le rythme de la vie active, l’équilibre semble parfois impossible à trouver.

On peut rapidement se sentir dépassé(e) par ses différentes obligations, culpabiliser d’être trop ou pas assez présent(e), ou faire des sacrifices que l’on continue de ruminer par la suite. On cherche bien à planifier, organiser, hiérarchiser, mais le temps semble toujours manquer.

atelier equilibre vie pro privee

Cet atelier invite à prendre conscience des choix et des arbitrages que nous opérons au quotidien entre ces différentes sphères pour mieux les accepter et ainsi gagner en qualité de vie. Quelle valeur accorder à chacun de mes engagements ? Qu’est-ce qui me nourrit profondément aujourd’hui ? Comment assumer et affirmer ses choix à l’extérieur ? Comment redonner du sens à ce que je vis parfois comme des « obligations » ?

En proposant de manière ludique et conviviale de s’interroger sur les valeurs, cet atelier offre une lecture originale du sujet et nous aide à être plus au clair sur nos priorités, afin d’être plus engagé(e) et épanoui(e) dans chaque secteur de notre vie.

Les +

  • L’intervenante, ancienne cadre RH devenue coach et sophrologue, emprunte différents outils pour aider les participants à prendre du recul.
  • Des temps d’échange pour questionner ses besoins : Comment mettre au clair mes priorités ? Comment redonner du sens à certaines tâches vécues comme des obligations ? Comment mieux affirmer ensuite mes choix à l’extérieur ?
  • 2 méthodes de gestion du temps présentées en cours d’atelier

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier sur 1h30 pour 5 à 12 participants / conférence participative sur 1h30
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de participants, contactez-nous pour étudier une solution adaptée
  • Matériel : chaises, paperboard et vidéoprojecteur