Le rire : vecteur de cohésion et de bien-être au travail

Le rire
Vecteur de cohésion et de bien-être au travail

L’atelier

Les bienfaits du rire sur la santé sont aujourd’hui largement démontrés, en particulier pour lutter contre les effets négatifs du stress.

Pour permettre à chacun d’expérimenter pleinement ces bénéfices, les séances de rire sur les lieux de travail constituent une activité ludique et conviviale.

atelier rire

Les participants y découvrent différents outils comme le yoga du rire, les jeux coopératifs ou la sophrologie ludique qui aident à stimuler leurs rires et à interagir positivement.

La mise en place de ces ateliers, de façon ponctuelle ou récurrente, est ainsi une manière efficace et originale de contribuer au bien-être des collaborateurs tout en favorisant la cohésion d’équipe.

Les +

  • L’animateur accompagne le groupe dans une dynamique rodée afin de libérer les gênes et de créer progressivement un climat convivial et de confiance
  • Les participants vivent ensemble une expérience commune surprenante, ils apprennent à se connaître autrement
  • Un temps d’échange en début et fin d’atelier pour comprendre le sens de cette activité. Par l’expérience, les équipes retrouvent l’importance de mettre du rire et de la bonne humeur dans leur quotidien professionnel et personnel.

Infos pratiques

  • Format classique : atelier sur 1h pour 8 à 20 participants
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de personnes, contactez-nous pour étudier une solution adaptée.
  • Matériel : Une salle avec un grand espace vide, prévoir au moins 2m²/participant. Espace suffisamment insonorisé pour ne pas perturber le reste des équipes.

Avis disponibles

Un très bon moment de rigolade.

L’animateur nous a mis en confiance et donné envie de jouer le jeu. J’ai failli annuler cet atelier car je n’étais pas en forme et je ne ne regrette pas d’y être allée, cela m’a détendue, et donné de l’énergie.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est le jeu avec les balles (lancer la balle en disant le prénom), cela nous a permis d’être plus à l’aise pour le reste de la séance.

Intervenant de très bon niveau, habile à mettre en place les conditions pour libérer le rire et pour assurer la cohésion du groupe.