fbpx

Créer du collectif à distance : rendre le télétravail durable

Créer du collectif à distance
Rendre le télétravail durable

L’atelier

Cohésion, proximité, esprit d’équipe… ces valeurs ont été bousculées par une mise en place parfois abrupte du télétravail. Il existe pourtant des méthodes et des techniques simples afin de pouvoir animer ces équipes à distance.  

A partir de cas pratiques et de retour d’expériences, cet atelier permet de revenir sur ces nouveaux rituels de communication qui permettent de dynamiser les journées de télétravail en général et les moments de réunion en particulier. 

En pratique

À travers des outils de sondages et des exercices, les participants sont invités à exposer les difficultés liées à la collaboration à distance. Sont abordés les enjeux particuliers du télétravail, le maintien entre la vie personnelle et la vie professionnelle ainsi que la nécessité d’adapter outils et réflexes à la modalité distancielle.

L’intervenante propose  également un espace de discussion afin de pouvoir co-construire une charte de bonne conduite des usages digitaux, en rappelant les fondamentaux des mécanismes de l’attention et de la concentration.

Un focus est proposé sur les outils de pédagogie en ligne, permettant de fertiliser les interactions à distance.

Les +

  • Une mise en perspective des différents apprentissages de la crise sanitaire par rapport aux modalités de collaboration à distance.
  • L’intervenante, coach et facilitatrice, propose de partager retours d’expériences et bonnes pratiques afin d’analyser les piliers d’une coopération réussie à distance.
  • Un contenu qui se personnalise selon les outils de l’organisation.

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier en présentiel ou à distance sur 1h ou 1h30
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs, contactez-nous pour étudier une solution adaptée
  • Matériel : pas de matériel spécifique
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]