fbpx

La santé au féminin

La santé au féminin
Mieux comprendre pour mieux agir

L’atelier Santé des femmes

Quand il s’agit d’aborder le sujet de la santé des femmes, on pense naturellement aux spécificités biologiques, mais on oublie souvent d’autres aspects (charge mentale, facteurs de risque spécifiques, clichés sexistes), qui pèsent différemment sur la santé des femmes et des hommes.

santé des femmes au travail

En particulier, la santé des femmes au travail est un sujet encore bien méconnu et malheureusement souvent invisibilisé dans les entreprises. Pourtant, les chiffres sont parlants : 60% des personnes atteintes de TMS sont des femmes, il existe 3 fois plus de signalements de souffrance psychique chez les femmes, 20% des femmes ont subi au moins un fait de violence dans le cadre du travail au cours de l’année écoulée.

Le contenu de l’atelier « Santé au féminin »

Connaissez-vous le syndrome de la femme pressée ? Les liens entre charge mentale, hormones et système nerveux ? L’impact des cycles, de l’endométriose, de la ménopause ou encore le SOPK ? Vous souvenez-vous des gestes simples qui sauvent dans la prévention des cancers féminins ?

L’intervenante fait la lumière sur tous ces sujets, pour aider chacun·e à mieux agir et réagir, dans la sphère personnelle comme professionnelle. Elle distille ainsi au cours de l’atelier une véritable boîte à outils, pour prendre ou reprendre le pouvoir sur sa santé.

Et parce que la santé au féminin n’est pas qu’une affaires de femmes, cet atelier peut être ouvert autant aux femmes qu’aux hommes, pour mieux comprendre les fonctionnements de chacun·e.

Les +

  • La tonalité positive de l’intervention et les outils pour améliorer son bien être et prendre soin de sa santé.
  • L’intervenante, formatrice vitalité et santé au travail, qui rend l’atelier dynamique, instructif et vitalisant.
  • Un atelier complet, qui fait le lien entre physique et psychique, de manière ludique et interactive.
  • La remise d’un mémo récapitulatif avec les conseils vus en atelier

Infos pratiques

  • Format conseillé : en présentiel, atelier sur 1h30 pour 5 à 12 participants. Aussi possible en conférence et en webinaire
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de participants, contactez-nous pour étudier une solution adaptée
  • Matériel en présentiel : chaises, paperboard et vidéoprojecteur
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]