Bon et mauvais stress au travail : comment gérer au quotidien ?

Bon et mauvais stress au travail
Comment gérer au quotidien ?

L’atelier

Alors que devant tous, la plupart se plaindront d’être trop stressés, en privé, certains reconnaitront qu’ils ne travaillent efficacement en réalité que sous stress. Entre un stress qui ronge de l’intérieur et épuise l’organisme, et un stress qui mobilise les ressources de l’individu vers la réussite, il est important de discerner.

D’où vient le stress ? Quels sont les mécanismes à l’oeuvre dans le corps ? Comment peut-on le gérer en différentes situations ?

formation gestion du stress

Après une courte présentation, un temps d’échange est offert aux participants pour mieux comprendre les réactions et les attitudes de chacun face au stress. Des conseils et des exercices simples de relaxation viennent ponctuer la séance.

Les +

  • Une approche positive du sujet, qui explique le fonctionnement physiologique du stress et les aptitudes dont nous disposons pour y faire face
  • Un auto-diagnostic en ligne en amont pour identifier les attentes des participants
  • Des exercices corporels et des conseils pour mieux gérer les ressources du physique (ancrage, respiration, détente musculaire) et liés au mental (prendre du recul, questionner les croyances, demander du soutien)

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier sur 1h30 pour 5 à 15 participants / conférence participative sur 1h30
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de participants, contactez-nous pour étudier une solution adaptée
  • Matériel : chaises, paperboard et vidéoprojecteur
  • Formation : ce thème d’atelier est également proposé en formation intra-entreprise et en formation inter-entreprise sur 2 jours

Avis disponibles

J’ai apprécié l’expertise de l’intervenant, et la qualité des supports utilisés lors de l’atelier (slides, exercices pratiques).

Des outils concrets, simples et efficaces, et faciles à mettre en oeuvre au quotidien.