fbpx

Création végétale : fabriquez votre kokedama

Création végétale
FABRIQUEZ VOTRE KOKEDAMA

L’atelier

Vous souhaitez proposer une activité originale à vos collègues et donner une atmosphère plus végétale à votre bureau ?

L’atelier kokedama est fait pour vous !

Cette technique japonaise consiste à créer un «pot» en terre argileuse et en mousse sur lequel pousse naturellement différentes plantes. Faciles d’entretien, les kokedamas peuvent être ensuite suspendus ou installés sur un bureau, où ils offrent un paysage poétique et ressourçant. Une jolie alternative au pot en plastique !

Notre intervenante, plasticienne végétale débordante d’énergie, vient avec tout le matériel et les participants déterminent ensemble la composition de leur création. Beaucoup d’argile, un peu de fil, des jolies plantes, un brin d’astuces, des conseils éclairés et voilà un beau kokedama pour chacun !

A travers cette activité “retour au vert”, c’est aussi un temps de réflexion judicieux sur notre rapport à la nature et à la créativité dans nos vies.

Les +

  • Une activité collective, créative et ludique : l’expert anime un brainstorming pour faire émerger des idées en début d’activité
  • Une création pour chaque participant à rapporter chez soi ou à installer dans l’établissement
  • Une déco 100% végétale, esthétique et conviviale

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier en petit groupe sur 1h30 pour 5 à 12 participants
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de participants, d’autres activités autour du design végétal sont possibles (bombes à graines, graffiti végétal, rouleau de printemps floral…). Contactez-nous pour en parler !
  • Matériel : Choisir un espace lumineux, 1 grande table et des chaises à mettre à disposition.