fbpx

Do In : le bien-être au bout des doigts

DO IN

Le bien-être au bout des doigts

L’ATELIER DO IN

Comment réduire à la fois les risques de TMS – Troubles musculo squelettiques -, lutter contre le stress et adopter de meilleurs gestes et postures ? Le Do In, cette pratique peu connue de l’automassage, pourrait bien répondre à ces 3 problématiques en une seule pratique.

Que vos salariés travaillent sur poste fixe ou sur chantier, qu’ils soient amenés à porter des charges lourdes ou à rester devant un écran d’ordinateur la plupart de la journée, le Do In a son intérêt et son rôle à jouer dans le bien-être de vos salariés et l’amélioration de leur conditions de travail.

Mais d’où vient cette pratique ? Comment l’intégrer et l’adapter en entreprise ? Quels sont ces bienfaits sur les salariés et quel est son intérêt en entreprise ?

Le Do-in est une technique d’automassage issue des médecines asiatiques qui contribue à améliorer la santé et la circulation de l’énergie dans le corps.

L’auto massage se fait principalement sur les méridiens, nos points d’accès à notre système énergétique, dispersés tout le long du corps. Ils permettent par simple pression, d’agir en profondeur sur ce circuit énergétique, et donc d’aider à lutter contre le stress.

Cette pratique permet de soulager même sur une courte séance les tensions à la fois physiques et mentales des salariés.

L’objectif de cet atelier d’1h : expliquer rapidement aux salariés l’origine et l’enjeu de cette pratique puis expérimenter l’auto-massage en direct, guidé par l’intervenant.e. Les participants apprendront également à reproduire ces gestes au quotidien pour relâcher les tensions.

Les +

  • L’intervenante propose une série de gestes à réaliser sur la poitrine et le torse pour se libérer des tensions et du stress.
  • L’auto-massage est également pratiqué au niveau de la tête, en se massant les tempes, la nuque, le front, les orbites, les lobes des oreilles
  • Une fiche récapitulative pour pouvoir repratiquer les techniques vues ensemble.

Infos pratiques

  • Format conseillé : Ateliers de 45 mins à 1h30 en petit groupe (une dizaine de participants)
  • Adaptation : Séance possible en présentiel ou en distanciel
  • Suivi : vous souhaitez proposer des interventions récurrentes au sein de votre structure? Parlons-en !
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]