Améliorer sa concentration et ses capacités d’attention

Améliorer sa concentration et ses capacités d’attention

L’atelier

Plus ouverts avec les open space et les bureaux partagés, plus cadencés, plus connectés… Nos environnements de travail changent et mettent nos capacités de concentration en difficulté.

Pourtant, quelques techniques simples existent, qui permettent de mieux focaliser son attention ou de retrouver rapidement sa concentration après un moment de distraction.

atelier concentration open space

Qu’appelle-t-on la flexibilité attentionnelle ? Quels sont les comportements « à risque » ? Comment gagner en concentration et en efficacité au quotidien ? Quelle attitude adopter dans un environnement bruyant ou trop stimulant ?

À travers des exercices originaux et des temps d’échange, cet atelier livre des conseils pratiques et des outils faciles à s’approprier pour développer ses capacités de concentration de manière sereine et progressive.

formation concentration entreprise

Les +

  • Un auto-diagnostic en ligne pour identifier les difficultés des participants et leurs attentes
  • La variété des exercices pratiques proposés pendant l’atelier, issus de travaux en neurosciences et favorisant l’attention par la disposition corporelle et mentale (ancrage, respiration, technique de la bulle…)

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier sur 1h30 pour 10 à 15 participants
  • Adaptation : pour des formats + court / + long ou pour toucher plus de participants, contactez-nous pour étudier une solution adaptée
  • Matériel : chaises, paperboard et vidéo-projecteur
  • Formation : cet atelier est également disponible en formation intra et inter d’une journée

Avis disponibles

Format court facile à insérer dans les agendas. Avec ce format, j’ai l’impression que nous avons été à l’essentiel.

Atelier dynamique et concret, une ouverture sur les techniques de prise de recul.

Le format court est vraiment bien pour une première approche. Je verrai bien un complément avec un atelier du même type sur la gestion du temps.

L’intervenante était passionnante, elle a su s’adapter à un format court tout en préservant une approche captivante sur la concentration.