Améliorer son espace de travail grâce au feng shui

Aménagement intérieur
Améliorer son espace de travail grâce au feng shui

L’atelier

En Asie, aucun siège social n’est construit sans expertise Feng Shui préalable. Le Feng Shui se développe dans les entreprises depuis 20 ans aux Etats Unis et maintenant en Europe (Orange, British Airways, la Fnac, Sephora, BMW, Mac Donalds…). Selon ses principes, chaque fonction doit être à sa place et l’aménagement et la décoration des bureaux (couleurs, mobiliers…) doit apporter une énergie sereine et dynamique qui va apporter bien être, confiance, innovation et motivation des équipes à tous les niveaux.

formation bien-etre au travail

Comment s’aménager un espace de travail stimulant et agréable ? Comment penser mon bureau pour qu’il favorise la créativité et une attitude positive ? Quels sont les pièges à éviter ?

Cette intervention s’organise sous la forme d’entretiens-conseils directement dans les bureaux pour aider les salariés à mieux composer leur espace de travail et améliorer l’aménagement des lieux. Les collaborateurs inscrivent leur bureau suivant un planning établi à l’avance, sur des plages horaires de 20-30 minutes (12 à 18 créneaux ouverts sur une journée).

Les +

  • L’intervenante décoratrice d’intérieure et praticienne feng shui apporte un regard neuf et efficace sur le bureau, après avoir consulté et écouté les occupants des lieux, et en tenant compte des contraintes existantes
  • Des conseils pratiques au quotidien : comment sensiblement améliorer la circulation dans l’espace, le rangement, l’organisation du plan de travail ? Où placer l’ordinateur, l’éclairage d’appoint, les plantes pour une gestion plus harmonieuse de l’espace ?
  • Un livret-conseil sur les principes du feng shui remis aux participants

Infos pratiques

  • Format conseillé : visite-conseils de 20 à 30 minutes réparties sur la journée
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs ou pour toucher plus de personnes, contactez-nous pour étudier une solution adaptée.
  • Matériel : L’entreprise ou la structure d’accueil est en charge d’organiser les inscriptions et les créneaux horaires
  • Conseil en aménagement feng shui : Vous préparez un déménagement et souhaitez intégrer le feng shui dans vos futurs locaux ? Contactez-nous pour une étude de faisabilité.