cartouche sidecolumn agenda

  cartouche actualits sidecolumn agenda

 

UNE SEMAINE DU DD SOUS LE SIGNE DE L'AIR CHEZ COVEA

 

FriseCovea

 

FAIRE DE LA RSE EN MODE COLLABORATIF ET NOVATEUR


Issu du regroupement des mutuelles MMA, GMF et MAAF, le groupe COVEA rassemble quelque 22000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Avec des marques historiques et imprégnées de leurs propres cultures d'entreprises, il faut du temps pour installer un esprit fédérateur et une culture commune. L'équipe RSE de COVEA y travaille avec bonne humeur et optimisme pour insuffler une nouvelle dynamique de qualité de vie au travail. 

Après avoir initié des démarches collaboratives pour fédérer les salariés autour d'actions solidaires, COVEA a choisi d'être dans l'air du temps pour la semaine européenne du développement durable! Le challenge : intéresser les collaborateurs aux impacts que peuvent avoir les polluants de l'air intérieur sur la santé, et leur apporter des solutions pratiques pour respirer un air plus sain.

Pascale-Bergonnier

Pascale Bergonier, Responsable Opérationnelle Pôle RSE chez Covéa dresse un bilan enthousiaste de sa semaine du DD lors de la matinée Solutions-RSE

MIXER LES ANIMATIONS LOCALES ET L'INTERVENTION GLOBALE

Les Ateliers Durables ont proposé à COVEA d'initier ensemble un webinaire sur le sujet, animé sous forme d'une webconférence intéractive suivie d'un chat, diffusé en direct à la fin de la semaine et accessible à tous les collaborateurs depuis leur ordinateur.
Un véritable défi technologique pour les équipes IT afin d'assurer la compatibilité des matériels du groupe dans ses différentes entités... L'opportunité de faire évoluer les systèmes et la satisfaction de constater que les différents interlocuteurs sont réactifs et travaillent en bonne intelligence. Le bilan : près de 350 vues au total, à une heure fortement concurrencée par Rolland Garros et une météo à prendre un RTT pour prolonger son week-end! Une première réussie pour les Ateliers Durables.

 

En préalable à ce webinaire, Les Ateliers Durables ont installé dans 5 des sites COVEA (Levallois-Perret, Ermont, Le Mans, Niort et Chartres) des stands-ateliers sur le thème de la qualité de l'air intérieur et des produits ménagers. Le principe : faire le tour des produits souvent utilisés à la maison et les classer (sains ou potentiellement toxiques) et réaliser une recette saine et écologique à emporter. Le bilan : 700 personnes environ se sont arrêtées sur les différents stands (soit 10% de la population visée) et 270 produits ont été réalisés et emportés.

 

Si vous souhaitez mettre en place une action de ce type dans votre entreprise, contactez-nous.