fbpx

Organiser un speed dating en mode SLOW

Organiser un speed dating en mode SLOW

Au delà d’être une tendance actuelle, la notion de « slow » (slow food, slow life, slow conso…) reflète un besoin de RA-LEN-TIR,  une nécessité pour mieux-être, mieux réfléchir, mieux travailler. De ce constat est née l’idée du « Slow Dating », un speed dating amélioré pour favoriser l’échange et à la rencontre autour des thèmes du bien-être au travail.

Le concept ?  5 sessions de 12 minutes, au cours desquelles une partie de nos intervenants (professionnels de santé, coachs, designers…) et nos partenaires en entreprise apprennent à se connaître. Au rythme vibrant d’un gong tibétain, c’est l’occasion de découvrir la diversité de nos ateliers et formations, de manière incarnée, à travers les hommes et les femmes du collectif LAD.

Mardi 3 juillet dernier, nous organisions le tout premier Slow Dating du bien-être au travail aux  Grands Voisins, haut lieu de l’action sociale et solidaire. Un rendez-vous sous le signe du bien-être au travail et du développement durable qui a réuni plus de 60 personnes, 30 entreprises et 20 intervenants de notre réseau.

« Un excellent moyen de voir ce qui résonne en entreprise aujourd’hui, et de gagner du temps aussi ! Ce qui m’a convaincu ? Les arguments des professionnels présents, qui savent mieux que tout le monde de quoi ils parlent puisqu’ils animent des ateliers toute l’année », nous explique une des participantes.

Le concept de Slow Dating peut se décliner aussi en entreprise, sur la thématique que vous souhaitez, pour créer des occasions d’échanger entre vos collaborateurs ou même avec des professionnels de santé, en mesure de les conseiller et les accompagner.

Vous souhaitez participer au prochain ou même organiser un Slow Dating au sein de votre entreprise ?
Contactez-nous !

En savoir plus