La semaine européenne du DD 2021

La semaine européenne du développement durable est une occasion unique de mobiliser les équipes sur les enjeux de la transition écologique.

 

Depuis 2012, Les Ateliers Durables proposent des ateliers et des animations pour discuter des sujets importants et embarquer les salarié‧es dans des réflexions et des actions nouvelles.

Cette année, changement d’échelle pour encore plus d’impact !

 

Découvrez le 1er défi connecté autour de la semaine du développement durable, en partenariat avec OuiLive et Coral Guardian.

 

Objectif : réunir 50 organisations sur la ligne de départ et des milliers de salarié‧es dans un Challenge inter-entreprises simple et ludique, au profit de la restauration des récifs coralliens.

Le challenge SEDD 2021

Un challenge 100% connecté

 

Ouvrez l’application OuiLive, et participez au défi marche, aux quiz et aux Challenges photos pour devenir le champion des océans !

2 semaines d’animations

 

Un accès à la carte à 10 ateliers RSE en ligne, organisés sur 2 semaines. Formez-vous auprès des expert‧es et faites participer vos équipes !

Un impact direct

 

Pour chaque organisation participante, 5 coraux plantés. Un engagement positif et immédiat au service de l’écosystème marin.

Comment ça marche ?

  • Plongez ! Les collaborateurs découvrent pas à pas les grands enjeux RSE à travers les défis ludiques proposés sur l’application et mesurent leur progression sur 2 semaines.
  • Explorez ! Chaque jour, des ateliers pratiques en ligne permettent de comprendre et d’activer le changement : zéro déchet, mobilité douce, pollution numérique, gaspillage alimentaire…
  • Agissez ! Le 8 octobre, les 3 meilleures équipes seront élues championnes des océans avec le financement de la restauration d’un récif corallien spécifique.

 

Pourquoi faire ce challenge ?

L’esprit d’équipe

Fédérez vos collaborateurs autour d’une initiative positive et riche de sens.

La transition écologique

Donnez à vos équipes les moyens de comprendre et d’anticiper les défis du monde actuel.

L’engagement RSE

Participez au financement d’un projet innovant et durable de restauration de l’équilibre marin.

Comment participer ?

  • Qui peut participer ? Challenge SEDD 2021 est ouvert à toutes les organisations intéressées : entreprises, collectivités, associations…
  • Combien ça coûte ? La mise en service repose sur un coût de licence et dépend donc du nombre de collaborateurs concernés. La grille tarifaire démarre à partir de 2000 € pour les entreprises de moins de 100 personnes.
  • Que comprend la participation ?
  1. La mise en service de l’application « Challenge SEDD 2021 » : quiz, challenge de pas, défis photos et vidéo…
  2. Le kit de communication pour faire vivre la campagne en interne
  3. L’accès à 10 webinaires en live en français et en anglais sur une variété de sujets RSE
  4. La restauration de 5 coraux financée dès l’inscription

Pour en savoir plus et tester le service, prenez contact avec notre équipe !

Un évènement organisé par