fbpx

Télétravail : développer efficacité et collaboration à distance

Télétravail
Développer efficacité et collaboration à distance

L’atelier

Le télétravail est une forme d’organisation souvent prisée des salariés, pour le confort de vie et la flexibilité qu’il propose. 

De leur côté, les entreprises réalisent petit à petit que mettre en place le télétravail est un formidable levier d’attraction et de fidélisation des talents mais aussi d’efficacité individuelle et collective.

Encore faut-il que les équipes et les encadrants se dotent des bons réflexes pour savoir tirer le meilleur de ce mode de travail et éviter certains écueils.

Quelles règles définir pour une intégration réussie du télétravail dans un fonctionnement d’équipe ? Comment être efficace en télétravail ? Quelles pratiques adopter pour éviter une trop grande interpénétration du professionnel et du personnel ?

Le contenu de cet atelier s’affine suivant le public cible (salarié, managers, équipes) et l’objectif poursuivi : Comment étudier et répondre aux demandes de télétravail de ses collaborateurs ? Comment suivre le travail à distance ? Quels comportements et communication privilégier, pour les télétravailleurs comme pour les collègues en présentiel ?

L’intervenante, qui a suivi la mise en place du télétravail dans plusieurs entreprises,  met en avant les différents retours d’expériences et propose des exercices originaux et des temps d’échange. Cet atelier livre des conseils pratiques et des outils simples d’appropriation pour faire du télétravail une réussite individuelle et collective pour vos équipes.

Les +

  • Un auto-diagnostic en ligne pour identifier les difficultés des participants et leurs attentes
  • Un déroulé qui s’adapte à chaque organisation pour prendre en compte l’organisation du travail et les dispositifs existants
  • Les nombreuses astuces et conseils issus de notre expérience

Infos pratiques

  • Format conseillé : atelier d’1h30 à 2h pour 10 à 15 collaborateurs
  • Se décline pour un public salariés, managers ou équipes mixtes
  • Matériel : Une salle avec une disposition conviviale, se prêtant aux échanges
  • Formation: cet atelier est également disponible en formation intra d’une journée