Services aux collectivités locales

 

sensibiliser les agents ou le grand public

 

collectivitesLes collectivités locales doivent aujourd'hui mettre en place des politiques transversales en matière de développement durable, mais aussi de santé : en témoignent les agendas 21 et leur volet santé, les plans climat énergie territoriaux, ou le développement des ateliers santé-ville.

Face à des enjeux complexes, les agents sont aujourd'hui en demande de formations de qualité pour les préparer à ces missions. 


Nos ateliers et formations partent de situations concrètes et aident les participants à s'approprier cette démarche transversale. Vous donnez ainsi davantage de cohérence à l'ensemble des actions qui concourent au développement durable et à la santé sur votre territoire.

 

Mieux sensibilisés aux enjeux, les collaborateurs deviennent promoteurs du changement et le mettent en pratique dans leurs attributions quotidiennes. 

 

Quelques références

 

Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93), Communauté d'agglomération du Val de Bièvre (94), Communauté d'agglomération du Grand Paris Seine Ouest (92), Ville d'Eaubonne (95), Ville du Petit-Quevilly (76), Agence Régionale de Santé de Picardie. 

 

En savoir +

puce4 Comment mettre en place un atelier ? Mode d'emploi.