Economie circulaire : apprendre a produire et consommer autrement

 

ID-100278144

​Le modèle de l'économie linéaire - extraire, produire, consommer, jeter - montre aujourd'hui ses limites. Nos ressources s'épuisent et nous devons apprendre à produire et consommer autrement.

L'économie circulaire vise à diminuer l'empreinte environnementale de nos activités en optimisant​ le cycle des ressources et en proposant un fonctionnement en boucle. L’économie circulaire ne se réduit ​pas au recyclage​ et propose une vision ​globale des flux de matière et d'énergie avec de nombreux leviers d'action.

 

Comment passer à l'action ? Comment participer à ce nouveau modèle économique ?​ A l'échelle de mon organisation, comment faire autrement ?

 

Cet atelier participatif et ludique propose de présenter à partir d'initiatives concrètes​ ​ce qu'est ​l'économie circulaire. A l'aide d'un objet de la vie courante, les participants réfléchiront aux étapes du cycle de vie de cet objet pour ouvrir des pistes sur la manière de le concevoir, de l'utiliser et de l'amener en fin de vie autrement.​​​ Il ouvre également la discussion sur des pistes d'actions que les participants pourraient mettre en oeuvre dans leur organisation.

 

Bouton demander un devis

 

 

Bouton atelier retour arriere